Agenda

  • din
    27
    sept.
    • HEROES

      Foto’s en getuigenissen geven een impressie van het dagelijks leven van straatkinderen in Nicaragua. HEROES is een eerbetoon aan al de sterke, maar tegelijk ook kwetsbare kinderen die blijk geven aan een buitengewone kracht in moeilijke situaties. Heroes zijn eveneens de schoolkinderen, van vijf meewerkende scholen, uit verschillende netten. In het kader van de millenniumdoelstellingen worden deze niet enkel gesensibiliseerd maar tegelijkertijd wil ze de schoolgaande jeugd motiveren om het beste te halen uit deze vorming en ze als springplank te zien voor hun latere carrière.

      Datum
      Van 16 september 2011 tot 3 oktober 2011
      Plaats
      Grote hal van het station 
      Stad
      Gent 
      Prijs
      gratis
    • Exposition photo + Jam Session

      Le BRASS Forest Centre Culturel a le plaisir de vous inviter à l'exposition "Jazz en mouvement" photographies de Pierre Scarella + JAM SESSION TOUS LES VENDREDI DE SEPTEMBRE à partir de 18h30 – entrée libre (LES MUSICIENS SONT LES BIENVENUS AVEC LEURS INSTRUMENTS OU LEURS VOIX) L'exposition sera accessible du 02 au 30 septembre 2011, du mardi au vendredi de 9h à17h30 samedi de 10h à 16h (parking voiture derrière le Wiels) BRASS – FCC 02/332.40.24 www.forestcentreculturel.be Avenue van Volxem 364, 1190 Forest Tram : 82 – 97, arrêt Wiels Bus : 49 – 50, arrêt Wiels

      Datum
      Van 7 september 2011 tot 30 september 2011
      Plaats
      BRASS 
      Stad
      Forest 
      Prijs
      gratis
    • L'écume des jours

      Dans la vie, il y a seulement deux choses : c’est l’amour, de toutes les façons, avec des jolies filles, et la musique de Duke Ellington. Le reste devrait disparaître, car le reste est laid, et la démonstration qui va suivre tire toute sa force du fait que l’histoire est entièrement vraie puisqu’elle a été imaginée d’un bout à l’autre. Boris Vian Colin, grâce à son cuisinier Nicolas – grand spécialiste de l’andouillon des îles au porto musqué – rencontre Chloé, une fille tellement belle qu’elle a surement été arrangée par Duke Ellington. C’est le coup de foudre, ils se marient ! Mais un matin, le docteur Mangemanche diagnostique la présence d’un nénuphar dans le poumon de Chloé… Après le Peter Pan de Loisel, Emmanuel Dekoninck adapte le roman-culte de Boris Vian, et continue son exploration des univers imaginés. Il nous révèle ici un monde loufoque, féérique et cruel, où seuls valent les instants portés par le plaisir, l’amour et la musique. Sur scène, 9 comédiens-musiciens font exister cet univers radicalement poétique, guidés par une scénographie en mouvement constant et une création musicale originale.

      Datum
      Van 14 september 2011 tot 8 oktober 2011
      Plaats
      Atelier 210 
      Stad
      Bruxelles 
      Prijs
      entre 10 et 18 €
    • Wild Child an exhibition by Zephyr

      Le jeune artiste bruxellois Zéphyr évolue dans un univers enfantin, étrange et inspiré. Exploitant autant la peinture que le dessin ou la gravure, il présentera son travail des 6 derniers mois lors de l'exposition "Wild Child".

      Datum
      Van 20 september 2011 tot 28 september 2011
      Plaats
      Micro marché 
      Stad
      Bruxelles 
      Prijs
      gratis
    • Organic steel sculptures by Benoit Polveche

      La galerie offre généralement ses murs et son espace à de jeunes artistes dont c’est la (ou une des) première(s) expositions. Hors, depuis 1994 Benoit Polvêche (qui signe ses œuvres «Benalô») n’a jamais cessé d’exposer son univers fantastique à travers le monde. D’abord en France, puis en Belgique où il vit et travaille désormais. Au rythme de plusieurs expositions par an, les œuvres de Benoît Polvêche ont voyagé jusqu’à Chicago... et Los Angeles en passant par Paris et Copenhague. Pourtant la galerie ne trahit pas son principe de base : «première exposition» en accueillant les travaux de Benoît Polvêche. Car il s’agit d’une de ses premières expo solo et sans doute de la première dans une galerie généraliste. Sculpteur atypique, Benoît Polvêche forge, bat et martèle l’acier pour donner vie à un univers fantastique où se côtoient monde des morts et monde des vivants. Bestiaire imaginaire, insectes ou plantes invraisemblables, crânes surdimensionnés issus des visions oniriques d’un poète du fer. Par l’œuvre de Benoît Polvêche l’étrange s’invite dans la sculpture contemporaine comme il s’est invité dans la littérature et le cinéma et provoque le frisson que l’on attend de lui.

      Datum
      Van 21 september 2011 tot 15 oktober 2011
      Plaats
      DCAgallery 
      Stad
      Bruxelles 
      Prijs
      gratis
    • Benoît Polvêche

      Born in France in 1972, Benoît Polvêche, lives in Brussels where he is transforming steel into fantastic creatures.

      Datum
      Van 27 september 2011 tot 15 oktober 2011
      Plaats
      DCA GALLERY 
      Stad
      Brssel 
      Prijs
      gratis
  • woe
    28
    sept.
    • HEROES

    • 4.48 PSYCHOSE de Sarah Kane

      Résumé de la pièce « La pièce parle d'une dépression psychotique. Et de ce qui arrive à l'esprit d'une personne quand disparaissent complètement les barrières distinguant la réalité des diverses formes de l'imagination. Si bien que vous ne faites plus la différence entre votre vie éveillée et votre vie rêvée. » Sarah Kane « 4.48 Psychose » est le récit fragmenté d’un personnage confronté à une institution médicale déshumanisée, d’un personnage en colère, morcelé, sans espoir, qui dans une logique de suicide clame de manière lucide, limpide, cohérente une reconnaissance. Dans une atmosphère médicale on assiste aux sentiments profonds du « patient », à ses méandres intérieurs, à sa manière cohérente de vivre l’angoisse, à un décalage entre son univers intérieur et ce qu’en voient les médecins, à une panoplie de traitements médicamenteux... L'histoire racontée : Un écrivain qui projette de se suicider. Il est dans le relationnel, une relation profondément blessante. Deux entités médicales qui restent à la surface d’un discours psychiatrique. Infos pratiques Mise en scène : Andrés Cifuentes Dramaturgie : Mariano Ferrández, Bernadette Baudoux Coordinatrice du projet : Linda Jousset Interprétation : Linda Jousset, Marco Fabbri, Andrés Cifuentes Régie : Jérôme Dubois Graphisme et création vidéo : Jérôme Dubois Traduction : Evelyne Pieiller, Editions de l’Arche, 2001 Durée : 70 min. Lieu : Salle Delvaux, ULB, bâtiment F-1, Av. Paul Héger 20, 1050 Bruxelles Dates : les 23, 24, 28, 29 septembre et le 1er octobre 2011 Heure : 20h30 Entrée : 12 euros adultes / 8 euros étudiants, comédiens et chômeurs Informations et réservations : 0474 34 52 99 / cietheatreandrescifuentes@gmail.com / www.theatreandrescifuentes.be Les 23, 28 et 29 septembre à l’issue de la représentation, une rencontre-discussion est prévue avec notre équipe et Jean-Marc Priels, psychologue, directeur paramédical de la Clinique Sans Souci. Un moment informel pour aborder la note d’intention du spectacle, pour toucher à ses secrets de fabrication et mieux comprendre son processus d’élaboration et sa forme.

      Datum
      Van 23 september 2011 tot 1 oktober 2011
      Plaats
      Salle Delvaux, ULB 
      Stad
      Bruxelles 
      Prijs
      12/8
    • Exposition photo + Jam Session

    • L'écume des jours

    • Wild Child an exhibition by Zephyr

    • Organic steel sculptures by Benoit Polveche

    • Benoît Polvêche

    • PIKÂ DON (HIROSHIMA)

      Hiroshima. Le basculement du monde en quelques secondes. Au-delà de la catastrophe nucléaire mondiale, des destins individuels. Plus de soixante ans après, que reste-t-il dans les mémoires, notamment, chez nous, en Occident ? Rentrer dans l’espace du souvenir, Et en sortir régulièrement. Par une écriture poétique et une mise en scène épurée, Alex Lorette explore le "juste avant", le "juste après" et le "très longtemps après". Loin des images dramatiques et des cris, il met en lumière le rapport que nous entretenons avec le Japon. Aujourd’hui encore, l’incompréhension, les clichés faciles nous empêchent de rencontrer l’autre. Texte et mise en scène Alex LORETTE Assisté par Léonore FRENOIS et Claudia MENDIZABAL Avec Jo DESEURE, Sophia LEBOUTTE, Cachou KIRSCH, Guy THEUNISSEN, Cédric JULIENS et Olivier PREMEL. Scénographie Hélène KUFFERATH Univers sonore Arnaud BLANPAIN Conseillère chorégraphique Flavia WANDERLEY RIBEIRO

      Datum
      Van 28 september 2011 tot 8 oktober 2011
      Plaats
      Marni 
      Stad
      Bruxelles 
      Prijs
      10 - 15
  • don
    29
    sept.

Kalender

Maa Din Woe Don Vri Zat Zon
29 30 31 01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 01 02
september 2011
 
Zoeken in de agenda