Organic steel sculptures by Benoit Polveche
La galerie offre généralement ses murs et son espace à de jeunes artistes dont c’est la (ou une des) première(s) expositions. Hors, depuis 1994 Benoit Polvêche (qui signe ses œuvres «Benalô») n’a jamais cessé d’exposer son univers fantastique à travers le monde. D’abord en France, puis en Belgique où il vit et travaille désormais. Au rythme de plusieurs expositions par an, les œuvres de Benoît Polvêche ont voyagé jusqu’à Chicago... et Los Angeles en passant par Paris et Copenhague.
Pourtant la galerie ne trahit pas son principe de base : «première exposition» en accueillant les travaux de Benoît Polvêche.
Car il s’agit d’une de ses premières expo solo et sans doute de la première dans une galerie généraliste.
Sculpteur atypique, Benoît Polvêche forge, bat et martèle l’acier pour donner vie à un univers fantastique où se côtoient monde des morts et monde des vivants. Bestiaire imaginaire, insectes ou plantes invraisemblables, crânes surdimensionnés issus des visions oniriques d’un poète du fer.
Par l’œuvre de Benoît Polvêche l’étrange s’invite dans la sculpture contemporaine comme il s’est invité dans la littérature et le cinéma et provoque le frisson que l’on attend de lui.
- Locatie
- DCAgallery
- Adres
- Av, Louise. 335 — 1000 - Bruxelles
- Regio
- Brussel
- Website
- http://benalo.net
- Begindatum
- 21-9-11
- Einddatum
- 15-10-11
- Prijs
- Gratis evenement