quelques voix, quelques auteurs

Gewijzigd op : 22-10-09

No carapate!

C'est d'abord une solide ambiance de fête musette et des musiques impeccables. Derrière le délire on saisit les formations en béton et quasi quinze ans de scène. Il faut être virtuose pour se laisser emporter comme ça! Accordéon, cuivres, cordes, guitares... Bohême en alerte.

Et puis il y a le concept, qui croise une complicité de 4 frères et soeurs suivis par une cohorte de complices et par un public d'accros depuis la moitié des années 90, entre l'esprit de bal, l'engagement social, la vie nomade, le désir que parfois encore la musique soit tenace. Et les paroles sauvages. Le courage sans la tristesse: les Ogres ne sont pas des résignés.

Après "Terrain Vague" puis deux albums en public, "Du simple au néant" est leur nouveau chapître et dixième album, plus debout que jamais. On y sent Renaud, Vesoul, Taraf, les Têtes Raides, et ça n'étonne pas vraiment quand on apprend au détour d'un disque qu'ils sont des proches du Belgistan. Alors Barbaaaaaaaack! A gauche toute, la révolution en dansant!


Auteur : Nicolas Deckmyn - Datum : mars 2008