Procès ONEM: tous au tribunal du travail le 28 juin
Bonjour les artistes et acteurs du secteur,
Ce 28 juin, le tribunal du travail de Bruxelles rendra ses premiers jugements dans le cadre du procès qui oppose plus de 190 artistes et techniciens à l’ONEM.
L’audience est publique. Nous vous invitons à être présents pour montrer votre soutien aux personnes dont le dossier est actuellement bloqué.
Revendiquons d’une seule voix un traitement égal pour TOUS les artistes et techniciens!
L’audience commencera à 13h précises (vu l’exiguïté de la salle d’audience, nous vous conseillons d'arriver tôt). Le prononcé du jugement durera jusqu’à 14h. Il sera suivi d’un débriefing à chaud et d’une séance de questions-réponses avec Maître Suzanne Capiau, avocate de SMart.
Un tweet en direct de la salle d’audience permettra aux absents et à ceux qui ne pourront pas entrer dans la salle de suivre le prononcé. Une vidéo de la séance sera placée sur nos sites internet dès le 1er juillet.
Cette décision sera déterminante pour l’avenir de nos professions: restons informés, conscients et prêts à réagir.
SMartBe
--------------------
Liens twitter pour être tenus informés en direct lors du prononcé:
https://twitter.com/SMartBe_FR
https://twitter.com/SMartBe_NL
Lien régulièrement mis à jour sur le suivi de la crise:
https://www.facebook.com/nikkilannen#!/pages/SMartBe-Vlaanderen/132183600236766
Questions et information:
http://blog.smartbe.be
----------------------------------------
Faites passer, ensemble on crée beaucoup plus. :)
Du monde au procès = l'assurance que la presse étale la position de l'ONEM face aux artistes, et montre le manque de courage de nombre d'intervenants officiels dans cette affaire.
Bienvenue! 28 juin 2013, dès midi, place Poelaert.
"Nous appelons toutes les associations et structures des différents domaines de la culture (arts de la scène, patrimoine et arts plastiques, audiovisuel et multimédia, multidisciplinaire et lettres), tous les artistes, techniciens et travailleurs des arts au sens large, ainsi que tous les citoyens soucieux de la richesse et de la vitalité culturelle en Belgique, à signer et à diffuser largement cette pétition." https://www.lapetition.be/en-ligne/Come-back-de-pauvres-14440.html