Nouvelles normes de l'ONEM ?

gepubliceerd op 2-11-11 om 19h24 - Een misbruik signaleren

Voilà maintenant quelques semaines que l'info passe : l'ONEM a durci les règles du "statut d'artiste" (bien qu'il n'y ait pas de statut à proprement parler, nous parlons ici des règles d'accès et de maintien du chômage pour les travailleurs intermittents du secteur audiovisuel/artistique).

Qui a encore droit à ces règles ? Qui s'en trouve évincé et pourquoi ? Quelles sont les différences ? Que se passe-t-il actuellement pour nous informer et comment préparer notre défense ?

C'est le but de cette page sur facebook : https://www.facebook.com/pages/Pour-linstauration-du-statut-dintermittent-du-spectacle-en-Belgique/176498269101621?sk=wall&filter=1

Nous sommes déjà presque 1200 à vouloir faire entendre notre voix ! Rejoignez-nous, exprimez-vous afin que nous puissions préparer tous ensemble une proposition et des actions pour un meilleur - et véritable - statut pour les travailleurs que nous sommes !

avatar
Sylvie Meuter

gepubliceerd op 3-11-11 om 14h36 - Een misbruik signaleren

Et n'oubliez pas, ce 3 nov. à 18h, et jeudi 8 nov à 12h30 et à 18h, SMartBe fait l'état de la situation chômage-ONEM-FGTB concernant les artistes et métiers de la création, et répond à vos questions.

Une première réunion vient de se terminer, la discussion était claire et concernait tant les métiers du spectacle, que les créateurs, les plasticiens, les techniciens, les musiciens de studio, etc...

Membres SMartBe, intervenez ici dans les forums de smartagora entre vous (et avec nous)... ou venez à l'une de ces trois réunions (av. Féron - 1060 Bruxelles), ou effectivement ... prenez part à la discussion sur Fcbk.
http://www.facebook.com/pages/SMartBe/172494896171286?sk=wall

Vous venez à une des trois réunions? Merci de ne pas oublier de réserver auprès de Marie: maw@smartbe.be (pour adapter la taille du local au nombre de membres attendus)

nico
(webmaster smartagora)

avatar
Agoranomios

gepubliceerd op 6-6-12 om 09h54 - Een misbruik signaleren

Honte à l’ONEm !
Un artiste qui travaille sous contrat SMART est suspendu d’allocations de chômage. L’ONEm lui imposait de rentrer 2 preuves de recherche d’emploi par mois. Il a rentré des contrats SMART et des courriers de candidatures mais les contrats SMART n’ont pas été considérés comme preuves de recherche d’emploi ! Pourtant, un contrat SMART suppose bien une réponse à une offre d’emploi ! Honte à l’ONEm !

avatar
JACKSHOW ASBL