bonjour ! j'ai besoin d'aide pour un devis

posté le 06/06/2013 à 09h43 - Signaler un abus

Je dois remettre un devis pour une illustration
qui se retrouvera sur des vitrines de 4 magasins, donc en permanence visibles.
Comme c'est la première fois que je fais ce genre de prestation je n'ai aucune idée de combien il est raisonnable de demander (pas trop mais pas trop peu non plus )
quelqu'un a déjà fait ce genre de boulot ?
un GRAnD merci d'avance

avatar
Gwendoulash

posté le 10/06/2013 à 18h32 - Signaler un abus

Mon avis perso:
c'est un peu aussi fonction de la taille et du style de magasin ... et de la durée de l'utilisation.

Il faudrait compter le prix de la création + 4 fois le prix de l'exploitation (pour un an? pour 3 mois?), et prévoir une clause pour l'éventuelle utilisation ultérieure sur autres supports.

Mais (sans citer la marque)...
c'est pour un réseau énorme (genre FNAC ou Desigual)? Ou bien c'est pour 4 commerces très locaux? Ou bien c'est pour 4 magasins de commerce équitable/bio qui vendent des pulls racommodés et du thé népalais?
Je ne demanderais pas la même chose pour les uns et les autres. :)

Ca dépend aussi de la taille de ton travail, de l'ampleur du boulot que tu as mis dessus.

Si tu as mis 2 jours dessus, et que tu comptes tes journées à 200... donc 3 jours x 200... ou 5 jours x 150 ... c'est très différent.

Ca pourrait donner tant
- 250 pour l'illustration + 4x250 pour 4 affichages de 1 an
- 600 pour l'illustration + 4x250 pour 4 affichages de 6 mois
- 400 pour l'illustration + 4x150 pour 4 affichages de 6 mois
- 1500 pour l'illustration + 4x500 pour 4 affichages de 6 mois

sans compter le tirage technique chez un imprimeur de qualité, bien entendu... ça s'ajoute.

l'échelle est large et fluctuante... il faut plus de détails selon moi. :)

avatar
Nico Noctis

posté le 11/06/2013 à 10h55 - Signaler un abus

merci Nico Noctis !
en fait ce serait permanent
pour toute la durée de vie des magasins
ce n'est pas une grande chaine mais n'est pas non plus le truc des pulls raccommodés :)
encore merci !
ton calcul m'aide beaucoup

avatar
Gwendoulash