Sauvegarder des émissions du site RTBf? & de Arte?

posté le 27/09/2010 à 17h39 - Signaler un abus

Quand on n'a pas le câble télé ni de graveur DVD, on veut parfois pouvoir sauvegarder une émission diffusée sur le site internet officiel de la chaîne, en streaming.

Pour "Arte plus 7" je cherche toujours une solution (quelqu'un en a une récente? car le capteur de stream que j'avais ne fonctionne plus pour ces vidéos là).

Pour la RTBf (et sur un Windows) j'ai trouvé ceci:
1) le fichier vidéo se stocke au fur et à mesure de la lecture dans le dossier TMP présent dans vos "Documents and Settings" de votre disque C:\
Donc il suffit de repérer dans ce dossier le fichier dont la taille est en train de grossir (c'est aussi très souvent le plus gros fichier du dossier).

2) mais juste le copier durant la lecture n'est pas possible, ça bloque. Et si on attend la fin de la lecture, le fichier s'efface.

3a) donc: installez le petit programme "Unlocker" trouvable là: http://ccollomb.free.fr/unlocker/

3b) lisez le film dans le lecteur normal du site, et poussez sur Pause juste avant la fin, pour arrêter la lecture sans couper le lecteur

4) trouvez et copiez le fichier grâce à l'Unlocker qui sera apparu dans le "menu du click de droite" de votre souris, lorsque vous cliquez sur le bon fichier .tmp.

5) une fois le fichier copié et dupliqué ailleurs, remplacez l'extension ".tmp" par ".avi" ... et voilà, c'est fait.

Une BONNE idée pour sauvegarder les vidéos du nouveau site d'Arte? :)

avatar
Nico Noctis