Pochette face avant2

Ojo

Liège, België

Type van activiteit

Artiestennaam
Ojo

Regio
Luik
Telefoon
0498/34.36.79.
Datum van inschrijving
Woensdag 15 juli 2009

Presentatie

Ojo, l'animal à trois têtes...

Ojo c'est un style indéfinissable voguant sur la vague d'un post-rock instrumental puissant et hallucinogène. Ojo ne se définit pas et laisse à chacun son interprétation personnelle. Le meilleur des grands courants musicaux, aussi extrêmes soient-ils, est décomposé en une infinité de variantes pour les rassembler dans un univers unique.
Ojo c'est un power trio qui ne laisse pas de place à la concession. Les riffs sont tranchants, les rythmiques complexes sont autant précises qu'incisives et la mélodie s'apprécie dans ses retournements troublants.
Ojo c'est surtout un groupe bâti dans le bois de la scène. C'est au pied des planches, devant des baffles chauffés à blanc, que les compositions prennent tout leur sens. Les trois musiciens, sous leurs airs austères, ne laissent aucun moment de répit au public. Sa sent la sueur et la cervelle cramée. Ojo est né de la scène et s'en ira avec elle. Cela dit, tant qu'il y aura des putes, de l'alcool et de l'argent...

Ojo naît et quitte le paradis...

Les premières compositions du trio apparaissent en 2006. Les concerts suivent rapidement, le groupe gagne le concours Pure Demo et se qualifie aux demi-finales du Concours Circuit de la même année. En 2009, après une année de pause et plusieurs essais studio, Ojo dispose d'un E.P./L.P. promotionnel titré "Leaving paradise", d'un nouvel album prêt à être enregistré et d'un set live extensible au possible et à toutes épreuves.
"Leaving paradise" survole l'univers d'Ojo et y trace un premier chemin. Cette première approche ne révèle que la partie visible des capacités du monstre. La vérité reste à découvrir au plus près de la bête.

Websites