A quand un vrai statut légal d'"ARTISTE" (marre d'ê

gepubliceerd op 28-1-10 om 10h12 - Een misbruik signaleren

(nb, il n'y a pas de rubrique "générale" au forum, embêtant pour poster)

C'est un coup de gueule, désolée ;)

Comme tous les travailleurs "normaux" ou "indépendants" , nous avons besoin de produits d'assurances pour notre confort ou notre sécurité.

Comme tous les travailleurs "normaux" ou "indépendants" , nous courrons aussi le risque d'être un jour malade ou en incapacité de travail. C'est l'un des risques sur lequel on ne sait pas agir, malheureusement.

Une assurance "revenu garanti" me paraissait donc judicieuse à souscrire. Ainsi en cas d'incapacité de travail prolongée involontaire dûe à une maladie ou un accident, l'assurance me verserait un revenu complémentaire pour moi continuer à assumer mes charges et mon train de vie.

Génial non ?

Sauf que.

Aucune assurance contactée n'a voulu prendre mon dossier en considération.

Motif :

> vous dîtes travaillez d'une manière similaire à un indépendant ? Ok, prouvez-nous votre statut d'indépendant, n° de TVA etc. (Sauf que, j'en ai pas évidemment !)

> Ha bon, vous êtes en fait salarié, dépendant de la sécurité sociale des travailleurs salariés ? Prouvez-nous que vous avez un contrat à durée indéterminée ! (que je n'ai pas évidemment puisque je travaille en INTERMITTENCE)

Résultat : nous ne pouvons rien pour vous.

Pourtant : mon statut n'est pas plus instable ni précaire que celui d'un travailleur indépendant. Au contraire, puisque continuant à bénéficier de la sécurité sociale des travailleurs salariés, je conserver certains droits au chômage. (comme un intérimaire, en somme, non ?), et également un revenu de la mutuel en cas d'incapacité plus élevé que celui des indépendant (donc moins à verser en complément pour l'assurance, un comble)

Pourquoi donc mon dossier n'est-il pas pris en considération ?
Quelle est la différence ?

La différence c'est l'obscurantisme administratif, mon problème est que mon statut ne rencontre aucune occurrence dans les cases des formulaires à remplir.

A quand un vrai statut d'artiste, une case qui nous corresponde... ?
Resterons-nous encore longtemps une "sous-catégorie" de l'emploi ????????????????

avatar
Joey