Utilisateurs de SMart Agora: intervenez pour que le site avance

gepubliceerd op 17-9-15 om 19h47 - Een misbruik signaleren

Bonjour à toutes et tous,

Vous avez des remarques, des critiques, des suggestions pour SMart Agora?

Exprimez-les, ici dans ce Forum ou par mail à bonjour@smartagora.com ... chaque message sera lu, et ce qui pourra être fait sera mis en oeuvre par le développeur (un membre SMart trouvé par SMartAgora).

Bien sûr nos budgets sont très cadrés, donc on ne va pas prétendre tout pouvoir changer, ni faire de grosse révolution du site immédiatement, mais tout sera pris en compte... et les améliorations "raisonnables" seront suivies.

(exemple de ce qui est prévu à court terme:
- ajouter une date de validité aux annonces
- ajouter un agenda personnel à chaque profil
- ajouter les news générales de SMart aux news d'Agora
- améliorer l'outil de recherche pour les employeurs
et quelques mises à niveau du même genre ...)

Critiquez, proposez, nous lirons tout, et il en restera toujours quelque chose.

Depuis 2009 il y a quelqu'un 8 heures par jour derrière ce site, n'hésitez pas à le contacter pour toutes questions ou pour toute aide liée à smartagora.com.

avatar
Agoranomios

gepubliceerd op 11-11-15 om 12h59 - Een misbruik signaleren

Bonjour,

J'essaie de contacter des membres d'un groupe et reçois un message d'erreur quand je veux envoyer le message. La colonne de droite mentionne un code à recopier qui dans mon cas ne m'est pas demandé.

Merci si vous savez m'aider,

Gauthier

avatar
Godot

gepubliceerd op 12-11-15 om 15h33 - Een misbruik signaleren

Vous avez parfaitement raison Gauthier.
Les formulaires de contact donnent soudain un message d'erreur... tous! J'ai d'abord reproduit le problème, puis prévenu le développeur qui a la main sur le site. On est penchés (enfin... surtout lui, pour être honnête) sur le problème.
Or il est à l'instant en pleine bronchite (t°, grog et antibiotiques), donc c'est pas évident... mais il concentre son énergie sur le problème.
Je vous tiens au courant ici dès qu'on a fait avancer une solution.
nicolas
smartagora

avatar
Agoranomios

gepubliceerd op 26-11-15 om 09h50 - Een misbruik signaleren

Bonjour,
juste une remarque sur la façon de poster les annonces: je trouve cela vraiment fastidieux de devoir naviguer (et attendre que les pages se chargent) dans la section voulue pour avoir la possibilité de poster une annonce. Ne serait- il pas possible d'avoir un bouton "ajouter une annonce" et d'arriver sur une page formulaire où l'on peut choisir la catégorie de l'annonce ?

avatar
Yannick Vandermolen

gepubliceerd op 26-11-15 om 18h55 - Een misbruik signaleren

Bonjour Yannick,

D'abord réparer un oubli: je l'avais dit dans une annonce sur le site mais je ne l'avais pas répercuté ici: le problème des formulaires de contact a été signalé le 12 novembre, et résolu par notre développeur dans les 48 heures qui ont suivi. (merci Lucas!)

Concernant les annonces et la première étape du choix de catégorie... je comprends bien la question. Cette façon de faire résultait d'un choix technique: la colonne centrale du site c'est la liste des 3200 métiers (rangés en 50 sous-catégories, elles-mêmes en 11 catégories principales).

Or, techniquement parlant, dans cet Agora il est impossible de lancer la création d'un contenu sans qu'il soit d'abord lié à une catégorie... sinon ce contenu est un "contenu fantôme", flottant dans le vide. Il nous est donc nécessaire de passer par une étape d'intégration à l'ensemble, par une catégorie professionnelle.

Pour exprimer ça de façon très concrète, c'est la réponse à la première question que pose la machine: "j'accroche ça où?".

Bien entendu je comprends votre suggestion (et la volonté d'aller plus vite dans la publication) et nous y réfléchirons lors de modifications futures du formulaire d'annonces. Mais spontanément, le temps de faire cette réponse, je ne vois pas d'autre moyen qui permette de définir une catégorie *avant même* d'ouvrir le formulaire et de commencer à rédiger l'annonce.

C'est la même méthode qui s'applique aux dates d'agenda, aux groupes, aux questions dans le forum, etc... car c'est toujours la même règle de départ: un contenu doit nécessairement s'imbriquer dans l'arbre des métiers avant d'être créé.

Je sais que ce n'est pas une réponse réellement satisfaisante car elle n'annonce pas le changement que vous demandez, mais je vous assure que votre remarque sera évoquée et discutée lors de nos prochaines réunions. Et s'il existe une solution probante (donc applicable et pas trop chère à développer), elle sera envisagée.

Merci pour votre message.

N'hésitez pas à continuer... parfois je note l'idée pour en parler avec les responsables techniques et les gestionnaires de SMart, parfois j'essaye de répondre immédiatement à la question, parfois je me contente d'expliquer un état de fait... mais dans tous les cas nous sommes motivés par l'optimisation de l'Agora pour mieux servir vos professions.

nicolas
smartagora

avatar
Agoranomios

gepubliceerd op 5-2-16 om 15h10 - Een misbruik signaleren

Ca y est! C'est quasiment prêt. On y travaille depuis la fin de l'automne: la page de recherche de profils dédiée aux employeurs et donneurs d'ordres potentiels et sur le point d'être mise en ligne.

Pour l'instant on rabote les derniers détails, on passe la dernière couche de peinture, on fignole les éclairages... le délai qui nous sépare du lever de rideau se compte presque en heures, probablement pour mardi ou mercredi.

De quoi s'agit-il? D'une page de recherche permettant à tout donneur d'ordre de tomber sur les justes professionnels le plus rapidement possible parmi les 5000 profils présents sur smartagora, à partir d'un ordi, d'une tablette, d'un téléphone, ...

L'ensemble du site smartagora va peu à peu s'harmoniser autour de ce moteur de recherche, et nous allons parallèlement mettre un nouvel éclairage sur les galeries et les oeuvres publiées par les artistes présents dans nos pages.

Vous êtes membre de SMart? Artiste, ou freelance, ou technicien du spectacle, ou artisan? Votre profil sur l'Agora vous attend.

avatar
Agoranomios