rediffusion "Pasolini, la bestiale douceur de l'errance d'un chien" chaque mardi sur La Première RTBf

Un communiqué de l'ami Gregor Beck, metteur en ondes/réalisateur radio:

Un petit mot pour vous annoncer la rediffusion de la série "Pasolini, la bestiale douceur de l'errance d'un chien" à partir de ce mardi soir (29 juin 2010) à 22h sur la Première-RTBF dans l'émission "Par ouïe dire" de Pascale Tison.
Treize ans après sa première diffusion sur les ondes de Radio Campus et de la Radio Suisse Romande, je me demande si elle ne prend pas encore plus de sens aujourd'hui au vu de l'évolution de la situation italienne et mondiale.

Pasolini : la bestiale douceur de l'errance d'un chien (en 5 épisodes d'une heure)

Cette série d'émissions invite à parcourir, d'une part l'histoire d'un homme, écrivain, cinéaste et surtout témoin critique de son époque, Pier Paolo Pasolini ; d'autre part, celle d'un pays qui tente difficilement d'oublier (ou de réinventer) son histoire, l'Italie.

En janvier 1994 Silvio Berlusconi se présentait pour la première fois aux élections législatives italiennes. Aujourd'hui, 16 années plus tard, cet homme, 74e fortune mondiale avec 9 milliards de dollars par an, est pour la 3e fois à la tête d'un état qui tout en hébergeant le Vatican, a vu naître aussi bien la Maffia que le fascisme.

Jusqu'en 1975, où il mourut assassiné, Pier Paolo Pasolini, fruit de cette improbable unité italienne, dénonça sans relâche une société corrompue et pervertie par ce qu'il définissait comme étant bien pire que le fascisme : la société de consommation.

Aujourd'hui, où notre planète se voit plongée dans des crises financières, écologiques et surtout sociales sans précédent, la parole toujours anticonformiste mais néanmoins clairvoyante de Pasolini, semble reprendre tout son sens.

Tous les mardis du 29 juin au 27 juillet 2010, de 22h à 23h sur les ondes de la Première-RTBF (podcast disponible après diffusion sur le site de la Première)

http://www.rtbf.be/lapremiere/emission_par-oui-dire?id=999

En espérant que vous l'écouterez avec plaisir et intérêt, je vous souhaite un bel été.

Gregor Beck

Contact

Gregor Beck - Across Stickos asbl
across@brutele.be

Beroep
radio / televisie
Regio
Brussel
Zoekertje toegevoegd op
2010-06-29 20:10:21
Gepubliceerd door Smartagora-a-iconAgoranomios