L'ATELIER ANNUEL D'ACTING ET DE DIRECTION D'ACTEUR POUR LE CINÉMA ET LA TÉLÉVISION AVEC BEATRIZ FLORES SILVA

propose 2 formations:

-L'HERITAGE RUSSE
Durée: 8 semaines
Quand?: les samedis de 14 à 18 heures.
Début: 29 octobre

Il s'agit du deuxième module de l'Atelier axé sur la Méthode de l'Analyse par les Actions Physiques de Stanislavski. Ce module peut être fait avant ou après le premier module qui offre une synthèse de la première partie de l'oeuvre de Stanislavski (l'héritage américain) et qui s'organisera de nouveau en janvier. Les deux modules sont complémentaires.

L'Atelier est destiné aux acteurs, réalisateurs et scénaristes, tant professionnels que débutants. Nous appliquerons l'étude des différents outils hérités du système Stanislavski, l'Actors Studio et l'Ecole Gitis de Moscou, en privilégiant, pour ce module, le travail à partir d'improvisations.

Le cours a une grande composante de travail pratique: à partir de directives bien claires, les participants formeront des groupes et parcourront un chemin de formation dans la préparation de scènes et la construction du personnage.

Nous consacrerons également un temps à l'entraînement de l'acteur et au travail de l'improvisation.

L'Atelier annuel propose deux autres modules: "L'héritage américain" et "Le travail monocaméra" (Tournage de scènes en mode monocaméra: découpage, plan par plan, prise par prise. Création de scènes). Ce dernier est accessible à ceux qui ont déjà suivi les deux autres modules.

Comme tout travail d'atelier, les modules peuvent être refaits jusqu'à l'acquisition complète des outils de travail, ce qui sera évalué par l'élève et le professeur conjointement. De la même manière, l'élève peut quitter l'Atelier une fois achevé le module en cours. Bien que les modules soient une unité en soi, il est conseillé de suivre la formation complète d'un an pour consolider l'apprentissage.


-LE STAGE INTENSIF
Durée : 10 jours
du 29 octobre au 8 novembre, de 9h à 18h

C'est l'opportunité de faire les 2 premiers modules en 1 seul cours de 10 jours: "L'héritage américain" et "L'héritage russe". Une modalité pour ceux qui n'auraient pas de disponibilité tous les samedis et qui pourraient se libérer la semaine de Toussaint.

Le parcours théorique et pratique propose de réviser les techniques de préparation de l'acteur, la méthode de l'analyse par les actions physiques de Stanislavski et les travaux de mémoire affective et sensorielle, appliqués à la fois au travail face caméra et à la construction du personnage.

Le stage est ouvert aux metteurs en scène, scénaristes, réalisateurs et comédiens professionnels. Les élèves de théâtre et réalisation des écoles de cinéma sont aussi acceptés, sous présentation d'un certificat de leur école.

http://www.youtube.com/watch?v=F78w3yhKX5U


Beatriz Flores Silva est réalisatrice, scénariste et productrice de films. Formée à l'IAD (Louvain-la-Neuve), elle a suivi des cours de perfectionnement en direction d'acteurs et art dramatique avec des personnalités de renommée internationale, tels que Robert Lewis, Oleg Koudriachov, Delia Salvi, Judith Weston, Mark Travis, Valentin Tepliakov, David Hammond, Udayan Prasda et Joan Scheckel. Elle s'est aussi perfectionnée en scénario et réalisation, notamment au Binger Filmlab (Amsterdam), et a aussi été boursière de la Fulbright Commission à la North Carolina School of the Arts. Elle a réalisé plusieurs longs métrages, primés dans des festivals internationaux (L'histoire presque vraie de Pepita la Pistolera, En la puta vida, Masángeles). Depuis 1989, elle poursuit une carrière d'enseignante dans le domaine de la réalisation, de l'écriture de scénario, et plus particulièrement de la direction d'acteurs et de l'acting pour le cinéma et la télévision.

Elle a enseigné en Belgique et en Uruguay, ainsi qu'à Cuba et au Portugal. En 1995-96 elle a été la directrice et fondatrice de l'Ecole de Cinématographie d'Uruguay, département de la Cinémathèque uruguayenne. Dans ce cadre, elle a dirigé la Maîtrise en Acting pour le cinéma et a créé un Laboratoire de comédiens pour le cinéma avec les lauréats de l'Ecole Municipale d'Art Dramatique (EMAD). Elle a également été assistante à Montevideo du professeur Valentin Tepliakov de l'Académie GITIS de Moscou.

INFORMATIONS PRATIQUES

LIEU: Brussels Playhouse (361 Chaussée de Boondael, 1050 Bruxelles)
www.brusselsplayhouse.com

PRIX:
-le module "L'héritage russe": 230 euros ttc ou 2 mensualités de 120 euros
-le Stage intensif: 380 euros ttc

Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 21 octobre en envoyant un CV et une lettre de motivation à stagebeatrizfloressilva@gmail.com
Merci de préciser si vous comptez participer au stage en tant que comédien ou en tant que réalisateur/metteur en scène/scénariste.

Une fois votre inscription confirmée, nous vous demanderons de verser un acompte de 80 euros pour le 24 octobre 2011. La totalité du minerval, ou la première mensualité dans le cas du module, devront être payés pour le 29 octobre 2011.

Plus d'informations: 0489 630084 / 0474 694787

Attention: Places limitées!

Contact

Informations: stagebeatrizfloressilva@gmail.com
tel: 0489 630084

Beroep
audiovisuele kunsten
Type
Offres de stage
Regio
Brussel
Zoekertje toegevoegd op
2011-08-07 13:21:15
Gepubliceerd door IMGP6260Beatriz Flores