Houaw... encore une une bonne pratique !!!

posté le 22/10/2010 à 13h22 - Signaler un abus

Voici une demande que j'ai reçue hier et dont je vous fais par avec plaisir... afin d'éviter au maximum ce type de comportement devenus trop courent.
Ma réponse suit juste après...
Bien à vous tous.
Stany
-----------
"Bonjour,
Venant de découvrir votre site Internet, je me permets de vous solliciter pour une éventuelle création de logo.
Dirigeant ************** depuis 2005, une agence dans le domaine des mariages, je vais lancer, en 2011, parallèlement à mon activité principale, une marque d’accessoires de luxe pour joueurs de poker.
Je recherche aujourd’hui un graphiste qui soit en mesure de créer le logo de cette marque, un logo que je souhaite racé et percutant.
Ma demande a ceci de particulier que je souhaite l’organiser sous forme de concours, avec une rétribution de 350 euros pour le graphiste dont le logo aura été retenu. Cette mise en compétition de trois ou quatre graphistes semble être, d'après les dires de plusieurs sites Internet, la meilleure solution pour fédérer des créatifs dont la motivation est réelle. Et pour être totalement transparent, lors de la création du logo de ************** en 2005, j'avais eu quelques déconvenues avec des graphistes payés au forfait dont l'implication s'était rapidement estompé dès le premier acompte versé...
Si ce genre de collaboration vous intéresse, je vous invite à me contacter à **************, c’est avec plaisir que je vous communiquerai le cahier des charges du logo.
Restant à votre disposition pour tout complément d’information,
Bien sincèrement,
******* ******* "
-----------
Ma réponses :
"Cher *****,
Je vous remercie pour tout l'intérêt porté à mon travail et à celui de mes confrères.
Je pense exactement la même chose que vous et... vous tombez bien.
Justement, j'avais l'intention de demander un une société comme la votre d'organiser ma demande en mariage.
Pourriez-vous donc me l'organiser?
Évidement j'ai demandé à trois ou quatre autres organisateurs de faire de même. Celle-ci à de particulier que la demande que ma future épouse aura préférée sera rétribué à hauteur de... (roulement de tambour).... 350€!!!
Cette mise en compétition de trois ou quatre organisateurs semble être, d'après les dires de plusieurs sites Internet (débiles), la meilleure solution pour fédérer des créatifs dont la motivation est réelle.
Pour être totalement transparent, lors de l'organisation de ma première demande en mariage, j'avais eu quelques déconvenues avec des organisateurs payés au forfait, et à leur juste valeur, dont l'implication s'était rapidement estompé dès le premier acompte versé...
Si ce genre de collaboration vous intéresse, je vous invite à me contacter, ça sera avec plaisir que je vous communiquerai le cahier de charges de cet inoubliable moment.
Restant à votre disposition pour tout complément d’information, ou plus tôt, avec une vraie demande...
Bien sincèrement,
Stany Herman"
-----------
Et voilà, au plaisir de vous lire.
Stany

avatar
STANY GRAPHICS

posté le 28/10/2010 à 10h47 - Signaler un abus

Incroyable !

Et très bonne réponse !
Il faut se battre pour sauver notre emploi !

avatar
hello i'm Flo

posté le 08/11/2010 à 10h31 - Signaler un abus

Excellente réaction face à un comique qui ferait bien mieux de faire du théâtre que de mettre en compétition des graphistes dont on ne cesse de dévaloriser la profession!

Ce genre de comportement n'a rien d'exceptionnel, car j'ai moi-même été confronté à ce genre de manipulateur. Il me proposait la création de logos (en compétition avec d'autres graphistes) pour un montant forfaitaire (et unilatéral) de ... 200 euros. Inutile de parler de droits d'auteurs... (que j'ai tôt fait d'envoyer - cela va de soi, balader).

Il m'avais reçu chez lui... devant un petit guéridon et deux chaises (en guise de bureau). Je suppose que de temps en temps, il appelait aussi les esprits...

avatar
Pixographic

posté le 12/11/2010 à 01h52 - Signaler un abus

ajajaajjaahahhahahahah

avatar
Adrien Lobet

posté le 16/08/2011 à 15h06 - Signaler un abus

Excellente réaction, au nom de tous les graphistes sous-payés, merci :)

avatar
Joey